Quelle sera la composition d’un T-shirt personnalisé publicitaire ?

Support publicitaire très prisé par les entreprises de nos jours, le t-shirt publicitaire gagne du terrain. Les entreprises ont compris que pour attirer du public vers leurs produits et services, il faut adopter des méthodes marketing simples, efficaces et surtout pratiques. Mais, pour bien communiquer avec les t-shirts publicitaires, il faut bien les choisir. De la taille aux teintes, en passant par les styles et les matières de fabrication, quelques critères de choix entrent en jeu. Voici comment faire le bon choix !

Pourquoi communiquer sur son entreprise à travers les t shirt personnalisables ?

Le t-shirt est un vêtement indémodable qui se porte en tout temps et par tous (hommes, femmes, enfants et vieux). Du fait de leur utilité, les t-shirts sont devenus des objets publicitaires dont s’approprient les entreprises pour renforcer leur visibilité et accroître leur chiffre d’affaires. Les entreprises qui offrent les t-shirts publicitaires en tant que cadeau publicitaire ont la possibilité de facilement :

  • communiquer sur leurs produits et services de façon permanente ;
  • développer et fidéliser des relations de confiance avec leurs clients ;
  • drainer une grande audience vers leurs différents sites commerciaux ;
  • augmenter le taux de mémorisation de leur logo, slogan ou devise par les cibles ;
  • renforcer leur image de marque ;
  • entretenir la culture d’entreprise et les valeurs propres à l’entreprise.

Cependant, pour communiquer sur le long terme, il est essentiel que les entreprises choisissent minutieusement la composition de leurs t-shirts publicitaires.

De quoi doit-être composé un bon t-shirt promotionnel ?

Les textiles qui servent à la fabrication d’un tel outil de communication n’ont pas tous les mêmes propriétés et atouts. En effet, certains t shirt personnalisables sont conçus dans du textile qui offre confort, qualité et durabilité. D’autres sont prisés pour leur accessibilité en termes de coût. Certaines entreprises préfèrent des t-shirts personnalisés fabriqués avec des matières écologiques à empreinte carbone réduite.

Le coton comme fibre confortable

Pour mieux faire passer vos messages, vous avez la possibilité de choisir le coton. Fibre la mieux utilisée pour fabriquer les t-shirts publicitaires, le coton possède plus d’un atout. D’abord, c’est un tissu qui permet un meilleur rapport qualité-prix. Il convient à tous les budgets. Il dure plus longtemps et permet d’obtenir un t-shirt promotionnel lisse et doux au toucher. Offrir un tel t-shirt comme cadeau publicitaire est un excellent moyen pour perdurer dans la mémoire des collaborateurs et des clients.

Les autres matières de fabrication des t-shirts d’entreprise

Hormis le coton, il est possible de faire confectionner ses t-shirts promotionnels avec une mixtion polyamide-polyester-élasthanne. Ce mélange permet d’avoir des t-shirts publicitaires respirants. C’est une caractéristique à ne pas négliger surtout lorsque les tee-shirts serviront pour des activités d’intenses efforts physiques.

T-shirts avec logo d’entreprise : quelle méthode d’impression choisir ?

Le message publicitaire qui sera apposé sur les t shirt personnalisables, le logo, la couleur, la taille et la forme des images ou polices… tout ceci doit être décidé à l’avance. Cette étape est cruciale dans le processus de fabrication, car elle dénote de l’unicité et de la personnalité de chaque entreprise. Tous ces éléments doivent être appliqués sur les t-shirts publicitaires de façon à permettre une lecture claire et sans équivoque des caractères. D’où l’importance de bien choisir le type d’impression.

Vous pouvez choisir :

  • Le flocage : procédé d’impression ultra-élaboré, il offre des teintes très vives qui résistent au lavage, des motifs bien visibles et lisses. Les couleurs dégradées ne sont cependant pas réalisables avec cette technique ;
  • L’impression numérique : elle permet d’obtenir un parfait cadeau publicitaire, des motifs imprimés avec grande précision, des dégradés de couleurs permis et un rendu résistant ;
  • La sérigraphie : technique d’impression des t-shirts publicitaires qui ne nécessite pas un grand coût ;
  • La broderie : méthode qui offre un objet publicitaire durable d’une bonne qualité.

Le grammage : un critère essentiel à ne pas négliger

Défini comme le rapport du poids du tee-shirt au mètre carré, le grammage doit être pris en compte puisqu’il permettra de connaître la quantité exacte de fibres textiles utilisées pour combler la surface du t-shirt.

Le grammage doit être déterminé parce que l’utilisation à laquelle les cibles vont destiner les t-shirts publicitaires en dépend. En région froide, les t-shirts doivent afficher un haut niveau de grammage. Il doit être plus faible si l’outil publicitaire doit être porté en région chaude.

 

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