Avis sur Direct Energie : tout savoir sur les services de Direct Energie !

Direct Energie est une structure qui a été créée en 2003 et qui se veut être le principal concurrent des principaux fournisseurs d’énergie que sont EDF et GDF. Il s’agit du premier fournisseur alternatif d’électricité et de gaz en France. Ici, nous allons vous présenter la structure et vous donner nos avis sur Direct Energie. Aussi, nous évoquerons les principaux avantages, mais aussi les inconvénients de ce fournisseur.

Quels sont les principaux services de Direct Energie ?

Notre avis sur Direct Energie consiste tout d’abord à vous informer sur les principaux services du fournisseur. Ainsi, vous pourrez savoir s’ils répondent à vos attentes en termes de prestations.

Pour commencer, sachez que Direct Energie compte déjà quelques millions de clients en France. En effet, ce sont en moyenne plus de 1000 nouveaux clients qui procèdent à une demande d’abonnement quotidiennement.

L’entreprise axe sa stratégie sur une bonne relation avec les clients. Direct Energie a d’ailleurs été élu plusieurs fois service client de l’année en France depuis sa création. Ce sont plus de 300 employés qui sont pleinement dédiés au service clientèle pour offrir une pleine satisfaction aux abonnés.

Direct Energie est donc une structure qui propose une fourniture en gaz et en électricité. Afin de satisfaire tout type de client, le fournisseur en énergie propose plusieurs possibilités en ce qui concerne les offres :

• Offre classique ;
  • Offre online ;
  • Offre verte.

Dans cet avis sur Direct Energie, nous allons maintenant parler des différents avantages proposés par le fournisseur d’électricité et de gaz.

Avis sur Direct Energie : pourquoi choisir ce fournisseur ?

Notre avis sur Direct Energie est totalement objectif. C’est pour cela que nous allons vous parler des principaux avantages que la structure propose par rapport à ses concurrents.

Pour commencer, vous devez savoir que Direct Energie propose des prix indexés sur le tarif réglementé en vigueur, que ce soit pour le gaz ou l’électricité. Le taux de réduction dépend de l’offre que vous allez choisir (Classique, online ou verte).

Nous ne vous cachons donc pas que Direct Energie propose un tarif concurrentiel en dessous du tarif bleu appliqué par EDF. Vous allez donc pouvoir bénéficier d’un prix du kWh inférieur si vous décidez de changer de fournisseur.

Ensuite, nous pouvons également affirmer que le service client est l’une des principales forces de ce fournisseur. Il est toujours joignable que ce soit par téléphone, sur internet ou par courrier. C’est d’ailleurs pour cela que Direct Energie a été récompensé plusieurs fois comme meilleur service client de l’année.

Si vous ne vous êtes jamais demandé quelle est votre réelle consommation d’énergie mensuelle, Direct Energie vous propose une solution simple et rapide. En effet, un simulateur peut vous permettre d’estimer votre consommation en choisissant Direct Energie. Il prend en compte tous les critères importants afin de vous donner la meilleure estimation possible.

Direct Energie est désormais capable de répondre aux besoins en énergie des plus grandes structures industrielles. Toutes les entreprises peuvent donc faire confiance aux services de ce fournisseur.

Direct Energie

Quels sont les inconvénients ?

Après avoir vu les multiples avantages, notre avis sur Direct Energie consiste maintenant à vous parler des quelques inconvénients de ce fournisseur d’énergie.

Parfois, il est possible que Direct Energie rencontre des problèmes d’estimation de consommation. En effet, certains clients relèvent que ces estimations sont parfois surestimées, mais aussi sous-estimées. Cependant, nous devons noter que ce problème est fréquent chez la plupart des fournisseurs d’énergie.

Enfin, nous pouvons noter que Direct Energie n’arrive pas encore à marquer le pas sur les fournisseurs historiques. Beaucoup de clients sont encore réticents à l’idée de changer de fournisseur, bien que les avantages tarifaires semblent évidents.