Avis sur ManoMano : tout savoir sur les services ManoMano

ManoMano

Au moment où le commerce en ligne fait carton plein, plusieurs spécialistes de ce domaine orientent désormais leurs prestations vers les amateurs de bricolage et de jardinage. Devant le large panel de vendeurs en ligne et la large gamme de services qu’ils proposent, consultez notre avis sur les services assurés par ManoMano dans le secteur de la vente en ligne. Quels sont les inconvénients et les avantages ? On vous dit tout !

ManoMano, le site d’e-commerce qu’il vous faut ?

Créé en Juillet 2012 par Christian Raisson et Philippe de Chanville, ManoMano s’agit d’un site e-commerce de bricolage et de jardinage. Autrefois appelé MonEchelle, après plusieurs levées de fonds afin de se lancer dans le marché européen, il a pris le nom de ManoMano depuis septembre 2015. Servant d’intermédiaires entre les fournisseurs d’outils de bricolage et de jardinage, cette entreprise a connu une croissance exponentielle depuis sa création jusqu’à aujourd’hui. Le nombre de ses salariés et de ses clients, son chiffre d’affaires ne cesse de se multiplier. Ne voulant pas se limiter qu’au marché français, il a depuis 2016 conquis 5 autres pays :

  • La Belgique ;
  • L’Italie ;
  • L’Allemagne ;
  • L’Espagne ;
  • Le Royaume-Uni.

Si cette plateforme rencontre un tel succès, c’est grâce à la qualité de ses offres et de ses services. Mais est-ce qu’il s’agit vraiment d’un site fiable en tout point ? Pour vous aider à trouver la perle des sites de vente, laissez-vous guider par notre avis sur ManoMano.

Nos avis sur ManoMano : ses avantages

Le crédo de ce site spécialiste jardinage et bricolage en ligne est qu’il vous offre « du choix, de l’accompagnement et du confort ». Et il le prouve en offrant un catalogue étoffé de plus d’un million de produits diversifiés et de qualité, en mettant des conseillers prévenants à disposition des clients, mais aussi en mettant en place un système de panier virtuel assorti d’un service de la livraison. Mais à part cela, ManoMano a d’autres avantages.

Plus de 1000 marques disponibles sur le site

Réellement un point fort, le site de distribution collabore avec 1000 enseignes actant dans les domaines du luminaire, de l’outillage, de la plomberie, du jardinage, de la quincaillerie, de l’électricité, et même de l’animalerie… Tout ça pour dire que l’on a l’embarras du choix. Ces collaborations démontrent également le sérieux de ManoMano.

Un système de vente promotionnelle en continu

Outre le fait que l’entreprise offre des produits au juste prix, elle ne s’arrête pas là. En effet, les clients sont choyés, car des remises sont régulièrement offertes. Elles peuvent toucher des rayons entiers comme elles peuvent ne concerner qu’une gamme précise. De plus ces remises peuvent aller de -20 % jusqu’à -50 %.

Une vitesse de chargement optimale

Certes un peu technique, ce critère n’est cependant pas un détail quand on parle d’e-commerce. En effet, la vitesse de chargement vous permet une aisance et un confort dans votre navigation. Notre avis sur ManoMano est que c’est un site performant et adapté pour une bonne relation vendeur-acheteur. Le site prouve une fois de plus qu’il est un intermédiaire de confiance.

ManoMano

Nos avis sur ManoMano : ses inconvénients

Comme tous les services de vente en ligne, ManoMano présente aussi des couacs. Et nous sommes décidés à ne rien vous cacher.

Un délai de livraison parfois trop long

Une fois votre achat validé, le service de livraison se déploie et la rapidité n’est pas toujours leur fort. Il faut savoir qu’en tant qu’intermédiaire, il n’est pas toujours facile d’obtenir des renseignements précis sur les suivis des commandes de la part de ManoMano. Toutefois, leur service client est ouvert 7 jours sur 7.

Risque de produits défectueux

Comme ManoMano est un relais entre les fabricants et l’acheteur, il peut y avoir des cas où le client reçoit un produit qui ne convient pas à sa commande. Évidemment, ces cas de figure sont isolés, toutefois l’idée de donner notre avis sur ManoMano est motivée par le fait qu’un client averti en vaut deux donc… à vous de choisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *