Avis sur Rakuten : tout savoir sur les services Rakuten !

Rakuten

Pour beaucoup d’entre nous, l’e-commerce est devenu un allié dans le quotidien à bien des égards. Achat ou vente, les marchés en ligne nous facilitent la vie et nous font économiser du temps et de l’argent.  Face aux nombreux sites de vente en ligne existants, il arrive qu’on ne sache plus vers quel saint se vouer. Consultez alors notre avis sur Rakuten pour vous aider dans votre choix. Quels sont les inconvénients et les avantages de ses prestations : on ne va rien vous cacher !

Rakuten, jamais le commerce en ligne n’a été aussi facile !

Rakuten a pour ambition de faire rencontrer l’offre des professionnels et la demande des particuliers. Aujourd’hui, le site propose une très grande diversité de produits, allant des appareils électroniques, de l’habillement, des produits culturels (DVD, livres, jeux vidéo, musique), ou encore des équipements et accessoires domestiques. Pour vous aider à trouver le meilleur site de commerce électronique, prenez connaissance de nos avis sur Rakuten, un des plus grands marchés électroniques du web avec 30 000 à 50 000 transactions par jour.

Nos avis sur Rakuten : ses avantages

Pour mieux vous faire part de nos avis sur Rakuten, commençons par ses atouts. En fait, Rakuten est bien plus qu’un intermédiaire commercial, il tend aujourd’hui à mettre en place un écosystème virtuel. Il s’appuie sur des programmes de fidélité qui se repose sur une batterie diversifiée de services. « Concilier le shopping et le divertissement » tel est le mot d’ordre de l’enseigne. Et les avantages liés à l’usage du site Rakuten sont nombreux :

Un site qui vend du tout

La plateforme comporte actuellement 14 rubriques et plus de 200 millions de références. Ne vous inquiétez pas, la navigation est aisée, vous ne risquez donc pas de vous mêler les pinceaux. Rakuten dispose de :

• 4 rubriques référençant des biens culturels ;
  • 8 rubriques destinées à des produits (neufs ou d’occasion) de grande consommation ;
  • Une rubrique auto-moto ;
  • Une rubrique art et collection.

Vous trouverez sûrement le produit que vous recherchez.

Des bons d’achat virtuels à gagner

Appelés « cash-back », ces petits remboursements différés vous permettent si vous êtes membres du Club Rakuten de vous faire rembourser 5% de vos achats sur une sélection de 130 sites internet partenaires de la marque. Ces remboursements sont ensuite cumulables en super point utilisable sur le site. Ce programme de fidélité est plutôt plaisant.

Un paiement rapide et sécurisé

Rakuten bénéficie d’une solide réputation et d’une expérience avérée en matière de paiements en ligne. Le site garantit ainsi la fiabilité et la sécurité de chaque transaction opérée sur sa plateforme. Entre autres, Rakuten traque les vendeurs ou acheteurs frauduleux.

Rakuten

Nos avis sur Rakuten : ses inconvénients

Parmi nos avis sur Rakuten, il y a également des points négatifs à signaler.

Un service de livraison vaguement satisfaisant

Si les offres sont intéressantes et les articles séduisants sur Rakuten, le service de livraison lui ne suit pas le rythme. Ces cas d’incompétences des transporteurs-livreurs engendrent souvent la réception de produit en mauvais état, ce qui est réellement embêtant pour les particuliers.

Livraison parfois trop longue, voire non effectuée

Rakuten n’étant qu’un relais entre vendeurs et acheteurs, il peut arriver qu’un achat validé et débité au client ne lui soit jamais livré. Le suivi des commandes est possible en ligne, mais parfois votre commande n’aboutit jamais. Ces cas, même solitaires arrivent par manque de chance. Le client peut évidemment demander un remboursement, mais les démarches sont assez fastidieuses. Nous avons voulu vous donner notre avis sur Rakuten pour que vous sachiez les rouages de ce marketplace. Maintenant vous savez à quoi vous attendre !