Avis sur Wish : tout savoir sur les services de Wish

Wish

Les achats effectués en ligne, bien que pratiques, ne sont pas toujours fiables. Et ce ne sont pas les plateformes de vente qui manquent. Elles sont nombreuses, et dénicher celle qui vous convient devient un vrai casse-tête. C’est pourquoi nous allons vous livrer nos avis sur Wish afin de vous aider dans votre décision.

Wish : des achats en ligne à petits prix

Fondée il y a bientôt 10 ans, Wish est une plateforme en ligne qui met en relation acheteurs et vendeurs. Il fait d’ailleurs partie d’un des sites les plus célèbres et fréquentés en France. Bien qu’il soit basé aux États-Unis, les produits proposés eux proviennent pour la grande majorité de Chine. Nous ne soulignons donc pas assez l’importance de consulter quelques avis sur Wish avant de vous lancer.

Nos avis sur Wish : les avantages

Si la plateforme connaît un tel succès, c’est qu’il possède certains avantages. Et vous allez les découvrir dans nos avis sur Wish :

Pratique et ergonomique

L’application est facile à utiliser et surtout très bien développée. Le site présente un large choix de produits impossible à trouver ailleurs, que ce soit en boutique ou chez la concurrence.

Pas cher

Wish propose en général des prix compétitifs et défiant toute concurrence. Et c’est peu de le dire, vous n’avez qu’à aller y faire un petit tour pour vous en rendre compte. De plus, vous pouvez bénéficier de produits gratuits. La société vous facture uniquement les frais de port.

SAV performant

Le service client est très réactif et prend la peine de vous répondre. Et ce, dans les meilleurs délais.

Produits diversifiés

En tant que plateforme, Wish met en avant les vendeurs et leurs produits. Le petit plus c’est qu’ils viennent de tous les horizons. Vous pouvez donc facilement faire des affaires au niveau international.

Wish

Nos avis sur Wish : les inconvénients

Cependant, ce n’est pas tout ! Et nous allons maintenant vous parler de notre avis sur Wish en ce qui concerne ses failles.

Un surplus à payer

Bien que les prix soient plus que bas, les frais d’envoi deviennent souvent élevés. De plus, le client est obligé de payer des frais de port pour chaque article s’ils proviennent de vendeurs différents. Ce, même si c’est en une seule commande.

Mis à part les frais d’envoi, vous aurez à régler la TVA si vous commandez hors du pays d’hébergement du site. Les droits de douane sont également des plus à débourser pour les achats expédiés depuis un autre pays. Mais cela concerne uniquement ceux supérieurs à 150 €, sauf les téléphones qui sont exclus.

Qualité moyenne des produits

Les produits viennent de Chine et la plupart ne sont pas authentiques. Ce qui justifie d’ailleurs leurs prix. De plus, certaines photos sont non contractuelles. Celles-ci ont induit plusieurs consommateurs en erreur. Vous devez avant tout rester sur vos gardes. Les vendeurs présents sur le site ne sont pas suivis. Et cela se ressent dans la qualité des produits qu’ils proposent.

Pour être satisfait, pensez à y acheter uniquement :

• Des produits d’entrée de gamme ;
  • Des produits contrefaits ;
  • Des vêtements pas chers ;
  • Des objets en plastique ;
  • Des produits chinois.

Un délai de livraison assez long

La situation est tout de même normale pour des produits expédiés depuis la Chine. La livraison s’effectue entre 2 à 8 semaines, mais peut prendre du retard selon le cas.

Des prix camouflés

Les prix barrés sont souvent exagérés. Et parfois, c’est encore moins cher chez le revendeur. C’est juste un moyen pour attirer les clients.

Mais attention, il ne faut pas toujours prendre nos avis sur Wish par la négative. Comme pour tous les achats en ligne, la vigilance reste de mise. Cette attitude ne devrait pas vous priver de bonnes affaires. Veillez tout simplement à commander des produits qui ne vous semblent pas suspects.