Comment choisir son soutien-gorge ?

Choisir son soutien-gorge n’est pas toujours une tâche facile, et pour cause, il semble que de nombreuses femmes se trompent encore sur le sujet. Hormis le fait qu’un soutien-gorge trop grand ou trop petit ne mettra pas sa silhouette en valeur, il en résulte bien souvent des problèmes de dos, des difficultés à respirer lorsque l’on porte un modèle trop serré ou tout un tas de marques disgracieuses qui reste après le port de ce dernier. Ainsi, bien choisir son soutien-gorge est absolument indispensable pour chaque femme et pour cela il convient de connaitre quelques astuces.

Une offre très large en la matière

Choisir son soutien-gorge n’est pas toujours une mince affaire et d’autant plus avec la multitude de modèles que l’on trouve sur le marché. Si vous avez un modèle fétiche dans lequel vous vous sentez toujours bien, il peut être intéressant de rechercher ce que la marque propose d’autre dans la même taille pour trouver à nouveau son bonheur. Pour faciliter la recherche, l’outil Mode en promo sera un allié de taille qui permettra de faire une sélection des articles les plus intéressants que l’on pourra trouver sur différents sites de vente en ligne.

Savoir prendre ses mesures

Si l’on souhaite bien choisir son soutien-gorge, il convient tout d’abord de connaitre sa taille. Pour cela, on pourra directement prendre des mesures qui permettront de connaitre avec exactitude sa taille de soutien-gorge. Armée d’un mètre ruban, il faudra prendre le temps de mesurer le buste juste en dessous de la poitrine et de faire un rapide calcul pour connaitre sa taille. Pour les bustes entre 68 et 72 cm, la taille est de 85. Pour les bustes entre 73 et 77cm, la taille est de 90. Pour les bustes entre 78 et 82cm la taille est de 95. Pour les bustes entre 96 et 110cm le chiffre énoncé donnera directement la bonne taille.

Pour calculer la taille du bonnet, il faudra à nouveau mesurer le tour de poitrine là où cette dernière est la plus généreuse. C’est la différence entre le premier chiffre mesurer et le second qui permettra de déterminer la taille du bonnet. Si la différence est de 13cm il faudra choisir son soutien-gorge en bonnet A, si elle st de 15cm ce sera un bonnet B, pour 17cm ce sera un bonnet C, pour 19cm un bonnet D et pour 23cm un bonnet F.

Réussir ses essayages

Lorsque l’on va en boutique ou que l’on commande un modèle en ligne, bien choisir son soutien-gorge reposera aussi sur la réussite de ses essayages. On utilisera plutôt le cran du milieu en prenant le temps de bien positionner sa poitrine et de régler les bretelles pour avoir un rendu concret. Qui plus est, si l’on souhaite choisir son soutien-gorge pour une tenue en particulier comme pour un mariage par exemple, il serait de bon ton d’essayer le dit soutien-gorge avec la tenue pour avoir un aperçu concret du résultat. Pour savoir si c’est le bon, le sein ne doit pas être comprimé dans le bonnet ou plus petit que ce dernier, il doit complètement le remplir. Qui plus est, pour bien choisir son soutien-gorge il sera préférable de le garder sur soi quelques minutes et de bouger un peu pour s’assurer que l’on se sent bien dedans, que les bretelles ne cisaillent pas les épaules ou encore que ce dernier ne comprime pas trop la cage thoracique.

Choisir son soutien-gorge peut parfois être long, mais un modèle bien choisi pourra être porté de nombreuses années à condition d’en prendre soin au lavage (des conseils sur le sujet ici).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *